Un avantage fiscal immédiat, des revenus complémentaires à vie

Préparer votre “retraite“https://www.expertass.fr/index.php/faq/la-regle-du-taux-plein-en-retraite dans les meilleures conditions, c’est là tout l’enjeu de Cardif Retraite Professionnels. En choisissant d’y adhérer, vous vous engagez sur le long terme.

Complet et souple, il vous accompagne et évolue au rythme de votre vie. Ainsi, deux phases se distinguent dans la vie de votre contrat :

1. Une phase épargne

Selon vos capacités financières et vos objectifs, vous épargnez à votre rythme en effectuant des versements réguliers dont vous choisissez librement le montant et la périodicité tout en respectant l’engagement de versement minimum annuel que vous vous êtes fixé.

En outre, à tout moment, vous avez la possibilité d’effectuer des versements exceptionnels et de rattrapage afin de faire progresser votre épargne-retraite plus rapidement.

2. Une phase rente

C’est au moment de votre départ à la retraite que cette phase prend toute sa dimension.

La transformation en rente de votre épargne-retraite constituée depuis votre adhésion à Cardif Retraite Professionnels vous permet de bénéficier d’un revenu complémentaire à vie.

Un avantage fiscal immédiat

Chaque année, les versements que vous effectuez sur votre contrat Madelin sont déductibles de votre bénéfice imposable dans la limite d’un plafond fiscal défini (voir tableau ci-dessous).

Un atout supplémentaire si vous êtes assujetti à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune : les versements effectués sur votre contrat Madelin avant vos 70 ans n’entrent pas dans le calcul de l’assiette de l’ISF.

Une offre financière multigestionnaire est possible …

La Gestion à horizon : un pilotage en finesse par des experts financiers

Plus l’horizon de départ à la retraite est :
*lointain, plus la part d’actions est élévée. L’investissement en actions présente des perspectives de valorisation favorables sur une longue période,

  • proche, plus la part d’actions est réduite au profit des investissements monétaires et obligataires, fonds moins volatils.

La Gestion libre : toute l’expérience de Cardif à votre service

Pilotez vous-même ou avec votre conseiller l’orientation de votre épargne-retraite afin d’adapter en permanence la gestion de votre contrat.

En fonction de votre horizon-retraite et de votre sensibilité au risque, vous répartissez librement vos versements sur une sélection d’OPCVM, et faites évoluer la répartition de votre épargne-retraite à votre rythme.


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Retraite de l'Indépendant

Tags

, , , , , , , , , ,