Un contrat en euros bénéficie effectivement d’un taux d’intérêts minimum garanti, auquel se rajoutera en fin d’exercice la participation aux bénéfices du contrat (si actif cantonné) ou de l’actif général de la Compagnie : vous êtes par conséquent parfaitement assuré(e) d’augmenter votre capital d’année en année …

Un contrat multi supports vous permet de choisir le(s) support(s) d’investissement en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt(e) à prendre. Par exemple, pour une allocation en actions françaises : risque conséquent mais potentialité de gain très élevée.

Un contrat de ce type vous permet de mixer une partie de vos versements en fonds euros– une partie en Unités de Comptes … Cette répartition devra s’orienter de façon plus ou moins dynamique, en fonction de votre degré d’acceptation de prise de risques …

Suivant les compagnies, les frais sur les versements, les frais de gestion, seront plus ou moins importants. Vous aurez d’autant plus de facilité à les négocier que vous aurez une potentialité d’investissement conséquente … A l’exception de certains contrats, commercialisés exclusivement en ligne, sans contact direct avec un professionnel, qui pourront vous faire bénéficier de tarifs “discount” … C’est à dire de frais quasiment nuls ! bien entendu, de telles formules, aussi attractives puissent-elles paraître, sont essentiellement destinées à des personnes maîtrisant un minimum l’environnement des marchés financiers …

dans le cas contraire, la solution idéale sera de passer par un professionnel, qui négociera vos conditions d’adhésion aux meilleures conditions du marché !


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Assurance vie

Tags

, , , , ,