Voyons cela de plus près !

Tout dépend, naturellement, de notre situation personnelle !

Quelles questions devons-nous nous poser ?

La personne qui partage notre existence, notre conjoint, a peut-être elle-même ses propres revenus, mais qu’adviendrait-il dans le cas contraire …

Nous avons des enfants, certes, mais quel âge ont-ils ?

– Ont-ils terminé leurs études supérieures ?

– Ont-ils quitté le giron familial ?

– Sont-ils désormais autonomes ?

Nous détenons un certain patrimoine, en partie foncier, peut-être même exclusivement immobilier …
Selon notre contrat de mariage, voire même selon notre mode de vie commune, quelles seraient donc les conséquences de notre disparition ?

Nos revenus représentent un certain montant, qui permet, en principe, de faire face à l’ensemble de nos charges, voire même d’épargner (c’est encore mieux !) pour les coups durs, les aléas de la vie …

Mais nos proches seraient-ils parfaitement à l’abri de tout souci financier, surtout en cas de disparition subite du chef de famille ?

A 25 ans, célibataire, tout cela semble éloigné de nos soucis quotidiens …
A 35 ans, marié, avec un enfant voire deux, c’est déjà tout autre chose …
A 45 ans, avec la maison en pleine phase de financement, des enfants en études universitaires, cela devient stressant de penser à de telles situations !
A l’orée de sa retraite, il faut désormais songer à sa prochaine succession …

En conclusion, il n’est pas aussi aisé que l’on pourrait le penser de déterminer, avec précision, la nature des besoins du foyer familial face à un tel évènement !

Il y a deux méthodes possible à envisager :

La première, simpliste dans son approche, consiste à s’assurer pour un capital correspondant à 2 ou 3 ans de ses revenus, ce qui permettrait déjà de répondre à l’essentiel !

La seconde, de très loin la plus efficace, est de rencontrer ou de contacter l’un de nos experts, qui se chargera de déterminer, à vos côtés, avec toute la compétence et confidentialité exigées, la nature précise de vos besoins.
A l’issue de cet entretien, les solutions les plus adaptées vous seront proposées, en respectant à la fois votre équilibre budgétaire et la protection patrimoniale de votre foyer !

Désirez-vous en savoir plus ?


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Prévoyance

Tags

, , , , , , , , ,