L’investissement locatif permet l’achat d’un bien immobilier, le plus souvent un appartement ou une villa, financé en partie non seulement par les loyers perçus, mais encore par les économies d’impôts réalisées du fait de l’application des différentes réglementations ou dispositions fiscales.

Les avantages et les objectifs de l’investissement locatif …

Les avantages

– La possibilité d’investir sans apport

L’opération peut-être réalisée sans apport. Le montage de cet investissement sera réalisé grâce à votre effort d’épargne,qui se verra étalé sur toute la durée de l’opération.

Votre effort d’épargne est la résultante entre :

  • les entrées que sont vos loyers et vos économies d’impôts.
  • les sorties : les annuités de crédit, la taxe foncière et les charges de gestion.

iStock_000003796974XSmall
– La Sécurité de la Pierre

Un des investissements préférés des Français, avec l’assurance-vie ! La pierre a toujours démontré, sur moyen et le long terme, des évolutions plus que sécurisantes !

– La protection de la famille

Dès la signature du prêt, l’ADI ( assurance décès invalidité ) vous couvre et garantit à vos ayants droit le capital (le bien immobilier) et le revenu du capital (les loyers). En cas de coup dur, le prêt est pris en charge par l’assurance, les ayants droit pouvant revendre le bien, récupérer le capital ou bien le laisser se valoriser tout en percevant les revenus fonciers …

– Un complément de retraite.

Une opération d’investissement locatif ne signifie pas la revente systématique au terme de la défiscalisation. C’est aussi, par la perception des loyers, l’organisation d’un complément de retraite qui se valorisera d’année en année.

– Une constitution de patrimoine

En plus de l’organisation d’une retraite ou de revenus complémentaires l’immobilier participe ainsi à la constitution de votre patrimoine, qui sera transmissible à vos descendants.

– Un avantage fiscal

A considérer comme étant la “cerise sur le gâteau” , les divers dispositifs fiscaux permettent soit la récupération de TVA, soit des réductions substantielles de votre imposition …
Avant tout, vous vous portez acquéreur d’un bien immobilier dont Les paramètres de localisation, les études locatives et la qualité de la construction devront en aucun cas être négligés.

D’où la nécessité de s’adresser à des professionnels !

Les inconvénients

– L’indisponibilité des investissements à court et moyen terme
– La Gestion du ou des locataires

A défaut de louer à un membre de votre famille, ascendant comme descendant, il vaudra mieux déléguer la gestion du locataire et choisir ainsi un promoteur qui vous assurera la garantie locative à la livraison. C’est-à -dire le versement des loyers, même en l’absence de l’entrée immédiate du locataire !
(cela prouvera le sérieux des études locatives du promoteur)
et des garanties en cas de loyers impayés, vacance de locataire et dégradation immobilière …


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Placements

Tags

, , , ,