Vous avez 30 ans ?

C’est quasiment l’âge idéal pour commencer à vous préoccuper concrètement de votre retraite !

En effet, vous avez débuté votre vie active depuis quelques années, pris vos orientations en choisissant votre statut social (Salarié ou indépendant)… Votre famille commence à grandir…

Mettre “le pied à l’étrier” si ce n’est déjà fait s’impose ! Mais avec quel type de support ?

Une assurance vie de type versements libres, avec ou sans versements programmés sera LA solution !

En effet, sa souplesse, sa disponibilité en cas de pépin, sa protection dans le type de ses orientations seront les trois piliers déterminant votre choix…

Vous avez 40 ans ?

Presque à mi-chemin de votre parcours professionnel, votre niveau de revenu doit désormais vous conduire à rechercher des économies fiscales, des orientations de placements, certes moins abordables, mais plus rénumératrices à long terme.

Il est temps maintenant de vous diriger vers une formule dite “tunnel”, spécifiquement adaptée à la constitution de futures pensions complémentaires, de type PERP ou Madelin !

Vous avez 50 ans ?

Votre situation professionnelle est bien assise … Vous avez soldé la plupart de vos financements à crédit, vos enfants ont grandi et ne vont plus tarder à quitter le giron familial…

La défiscalisation va devenir votre priorité, du fait de l’augmentation incontournable de votre quotient familial !

En effet, chaque départ de l’un de vos enfants va vous faire perdre au moins une demi-part fiscale et donc par conséquent provoquer une augmentation très notable de votre imposition…

Vous allez enfin pouvoir penser à vous et chercher à vous constituer les compléments de revenus qui vous permettront de profiter pleinement de votre retraite bien méritée !

La défiscalisation foncière sera une solution à étudier, tout autant que l’approche boursière, bien entendu, mais en veillant tout particulièrement à votre degré d’exposition …

Il est clair, néanmoins, d’affirmer qu’aucune solution adoptée, quel que soit votre âge, ne sera foncièrement bonne ou mauvaise…

En effet, Tout dépendra du tempérament de chacun, de son degré d’acceptation de prise de risques, voire de son environnement social et familial …

Mais par dessus tout, sera déterminant le temps consacré à vous informer, à choisir le partenaire ou le conseiller professionnel avec lequel vous aurez décidé de collaborer !

Prenez le temps nécessaire de votre réflexion, mais une fois vos orientations et décisions prises, évitez par dessus tout d’en changer à tout va ! Cela ne vous sera jamais profitable, surtout dans le cas d’opérations de placement à moyen et long terme…


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Retraite

Tags

, , , , ,