Les engagements de Swiss Life retraite

L’analyse précise et régulière de votre situation

Les imprévus de la vie professionnelle comme de la vie privée nécessitent un bilan et des estimations de vos futurs besoins, ainsi qu’une actualisation régulière.

L’optimisation de vos futurs revenus

Vous décidez de vous constituer votre retraite à l’aide de versements périodiques mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Vous pilotez vous-même votre effort d’épargne.

La garantie du niveau de votre retraite

Tous les versements que vous effectuerez sur votre contrat SwissLife Référence Retraite sont assortis d’une garantie du taux de conversion de la rente qui vous sera versée à vie lors de la liquidation de votre retraite

La liberté, au terme de votre contrat

Vous choisissez entre le versement d’une rente à vie, d’annuités certaines ou la perception immédiate de la totalité de votre capital.

Protégez vos proches

En cas de décès bien souvent les stratégies financières sont bouleversées et de réelles difficultés peuvent surgir pour la famille ou pour les proches.

Une garantie « plancher-décès » vous est accordée automatiquement, quelque soit votre âge et votre état de santé

Une garantie de bonne fin de votre plan retraite vous est proposée

C’est le versement immédiat et par anticipation à vos bénéficiaires de toutes les cotisations futures que vous aviez programmées jusqu’à votre retraite, dans la limite totale de 150 000 €, incluant la garantie « plancher-décès ».

Ainsi la constitution financière de votre retraite est assurée, quoiqu’il arrive.

Pour valoriser au mieux votre épargne jusqu’à la retraite…

… Swiss Life vous présente une palette de supports gérés par des Sociétés de gestion prestigieuses.

SwissLife Référence Retraite vous propose :

25

Une palette de 4 solutions, parmi lesquelles vous choisissez librement :

  • Un fonds « euros », totalement sécurisé et dont les intérêts vous sont définitivement acquis chaque année.
  • 4 fonds « à profil de gestion », correspondant à une orientation financière précise : Prudent, Equilibre, Dynamique ou Evolutif. En les choisissant, vous évitez le souci de la surveillance et de la gestion régulière.
  • 3 fonds « à horizon », spécialement adaptés à la préparation de la retraite, sur lesquels vous pouvez vous diriger dans l’optique d’une échéance précise.
  • 19 autres fonds, si votre connaissance des marchés financiers vous fait préférer des investissements plus dynamiques ou plus orientés.

L’arbitrage automatique et progressif de l’épargne vers le fonds « euros ».

La gestion libre.

Gardez votre épargne totalement disponible

En alimentant régulièrement votre Compte Retraite, vous gardez une maîtrise totale des sommes que vous y placez :

Les avantages de la fiscalité de l’assurance vie

Que ce soit dans le cadre de la taxation des plus-values de votre épargne investie à moyen terme ou dans celui de la transmission, SwissLife Référence Retraite vous fait bénéficier des dispositions particulièrement favorables de l’assurance vie

Les prélèvements sociaux sur les plus-values et sur les intérêts ne sont effectués qu’en fin de contrat ou à l’occasion d’un rachat partiel ou total.

Les sommes correspondantes contribuent donc à faire fructifier votre épargne durant la vie du contrat


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Retraite

Tags

, , , , ,