Diversifiez judicieusement votre épargne avec un choix de supports financiers

Les actions représentent à moyen et long terme, (c’est-à-dire entre 10 et 40 ans, soit la période durant laquelle se prépare en général la retraite), l’un des meilleurs rendements qui soit.

Pour vous permettre d’en bénéficier, sélectionnez vos supports financiers selon votre horizon de placement et votre sensibilité au risque :
* 3 fonds à profil de gestion, multigérés, correspondant chacun à un style de gestion clairement identifié pour vous éviter le souci des arbitrages et le choix délicat entre divers supports.
* 3 fonds à horizon, spécialement adaptés à la préparation de la retraite et sécurisant ainsi l’épargne.
* 22 autres fonds, si vous recherchez des investissements plus dynamiques ou plus orientés.

Et bien sur un fonds en euros, totalement sécurisé, dont les intérêts vous sont définitivement acquis chaque année.

Deux modes de gestion pour répartir votre investissement selon vos objectifs
swl ret sel
Vous souhaitez piloter votre contrat, optez pour la gestion libre !

Vous connaissez les marchés financiers et suivez régulièrement leur évolution. Elaborez votre propre stratégie financière et arbitrez à votre convenance.

Vous souhaitez plus de sécurité car les marchés boursiers sont trop volatils, ou vous n’avez tout simplement pas le temps ?

SwissLife Assurance et Patrimoine propose dans le cadre de la gestion libre, deux options pour vous accompagner tout au long de la durée de votre contrat :
* l’arbitrage automatique des plus-values : vos plus-values réalisées sur les supports en unités de compte sont automatiquement sécurisées par leur transfert sur le fonds en euros, dès qu’elles atteignent le niveau que vous avez choisi : 15, 20, 25 % ou un pourcentage à votre choix (au minimum de 10 %).
* l’arbitrage automatique en cas de moins-values : sur les supports en unités de compte que vous avez choisis, un arbitrage est automatiquement réalisé par leur transfert sur le fonds en euros, si la valeur liquidative de ces supports venait à atteindre une moins-value de 15, 20, 25 % ou un pourcentage à votre choix (au minimum de 10 %).

Vous souhaitez confier le pilotage de votre contrat : choisissez l’arbitrage automatique et progressif de votre épargne vers le fonds en euros.

Vous approchez de l’âge de votre retraite ou vous voulez minorer vos risques tout en profitant encore de la dynamique des marchés boursiers ? Alors optez pour ce mode de gestion : l’exposition au risque de votre contrat diminuera.

La souplesse de réorienter à tout moment et librement votre épargne

L’orientation que vous voulez donner à votre Compte Retraite vient à changer ?

Vous souhaitez accéder à des placements plus risqués contraire plus sécurisés ?

Avec SwissLife Retraite Sélection vous pouvez à tout moment effectuer des arbitrages sur votre épargne entre les différents fonds qui vous sont proposés.

Et bien sûr à chaque échéance anniversaire de votre adhésion, vous pouvez décider de répartir différemment vos cotisations périodiques.

Des cotisations adaptées à votre activité

Vous pouvez également racheter des cotisations au titre des années antérieures (selon les législations en vigueur).

Vous avez déjà souscrit un contrat Madelin, vous pouvez transférer sur un contrat SwissLife Retraite Sélection l’épargne constituée et ainsi bénéficier de ses nombreux avantages.

Un taux de rente garanti dès votre adhésion

Avec SwissLife Retraite Sélection, le taux de conversion de la rente qui vous sera versée à vie lors de la liquidation de votre retraite vous est garanti dès votre adhésion, pour toutes les cotisations versées durant le financement de votre contrat.

L’engagement que prend SwissLife Assurance et Patrimoine est fondamental dans le cadre de la constitution de votre retraite. Cet avantage vous protège des conséquences de l’allongement de la durée de vie.

Un vrai choix le jour de votre retraite

Au terme de votre contrat, 5 options de rente vous sont proposées :

Au terme de votre contrat, vous choisissez l’option la mieux adaptée à vos besoins, en fonction de votre situation familiale et patrimoniale à cette date.

Profitez pleinement d’un dispositif fiscal avantageux

De même, les chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole peuvent profiter des avantages de la loi du 18 novembre 1997.

Ces deux textes ont été récemment améliorés par la loi Fillon. SwissLife Retraite Sélection répond aux exigences de ces législations : ainsi vos cotisations retraite sont déductibles de votre revenu imposable dans les limites d’une enveloppe (articles 154 bis et 154 bis 0A du Code Général des Impôts).

Une option indispensable à l’adhésion : la garantie plancher-décès

Souscrite à l’adhésion, la garantie plancher-décès permet de compenser une moins-value éventuellement constatée lors du décès de l’adhérent (garantie limitée à 30 % des versements nets, avec un maximum de 75 000 €).

Le capital sera versé aux bénéficiaires sous forme de rentes. La cotisation de cette option n’est prélevée que si le contrat est en moins-values latentes.


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Retraite de l'Indépendant

Tags

, , , , , , , , , ,