L’assurance pourrait-elle devenir « motivante » ?

Certains organismes d’assurances l’ont parfaitement compris.

Dans le contexte actuel, avoir la sensation de perdre son argent devient insupportable …

Effectivement, souscrire à certaines garanties de prévoyance au sein d’un contrat d’assurance, dont les primes afférentes seraient versées à fonds perdus, peut devenir inacceptable à la plupart des gens !

En effet, il est d’usage et admis par tous qu’une assurance obligatoire multirisques habitation ou automobile ait forcément ses primes versées à fonds perdus. Mais il en est tout autrement d’une assurance facultative de prévoyance …

Prenons un exemple :

Il est classique de se voir proposé sur le marché une assurance nous garantissant le versement d’une indemnité journalière d’hospitalisation. Cette indemnité est alors totalement indépendante de la prise en charge des frais liés à l’hospitalisation elle-même.

Mais, imaginez plutôt ce même contrat d’assurance, devenant alors motivant … Car il vous garantirait qu’en cas d’absence de toute indemnisation d’hospitalisation, durant la durée initiale des 10 ans de cotisation, le total des primes versées vous serait alors partiellement ou intégralement remboursé au terme !

Tout comme vous, la plupart des gens préféreraient alors adopter une tel contrat, à la place d’un concurrent dont les primes seraient systématiquement perdues.

Certains vous affirmeraient qu’une telle disposition n’est absolument pas envisageable ! Et pourtant, elle a bien déjà été proposée. Elle avait eu un énorme succès et j’y avais personnellement souscrit. J’avais alors à l’époque considéré cette formule pour le moins originale. Une forme d’épargne forcée, tout en m’assurant en cas d’hospitalisation ! Génial, non ?

Mais, de là à imaginer qu’un tel principe de « motivation » puisse se généraliser à l’ensemble des garanties ou formes d’assurance … Cela serait totalement utopique.

En revanche, c’est parfaitement envisageable pour des garanties de prévoyance telles que le décès, la rente dépendance …

Vous en doutez encore ? Et pourtant …

  • Certains organismes d’assurances vous proposent déjà de demeurer en partie assuré(e) pour une rente dépendance en cas d’interruption du paiement de vos primes, au-delà d’une certaine durée courue depuis votre adhésion …
  • D’autres encore vous proposent de demeurer assuré(e) en cas de décès, au-delà de l’âge réputé limite (75 ans), donnant ainsi un caractère viager à votre assurance décès …

Comme quoi, l’assurance motivante, incitative, pour ne pas dire “intelligente”, cela existe bien !

ExpertAss est à votre disposition pour vous présenter des offres d’assurances originales, convaincantes et motivantes …


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 05 46 95 32 29.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Prévoyance