Qu’il s’agisse :

  • d’un commercial, Salarié au sein d’une compagnie d’assurances ou d’un cabinet d’agent général d’assurances, d’un cabinet de courtage,
  • d’un Agent Général d’une compagnie d’assurances,
  • d’un Courtier en assurances,
  • d’un Mandataire d’assurances,

Tous ont, certes, vocation à bien vous conseiller en vue de vous vendre le(s) contrat(s) d’assurances dont vous avez en principe besoin ou intérêt à souscrire …

shutterstock_129998429

Mais tous ont aussi le devoir de vous accompagner en cas de difficultés techniques ou de gestion auprès de la compagnie d’assurances concernée !

Trop d’intermédiaires ont tendance à oublier que leur rôle ne se résume pas uniquement à la vente de contrats d’assurances, mais aussi à assister leurs clients, lors d’un sinistre ou pour tout acte de gestion.

Sachez bien le leur rappeler et vous pourrez constater, sauf cas exceptionnel, une d’autant plus nette accélération dans les délais de traitement de votre sinistre ou acte de gestion, que vous aurez su exiger l’intervention de votre intermédiaire au sein de la procédure !

Trop d’assurés ont le réflexe de s’adresser directement au service de gestion de la compagnie d’assurances concernée, pensant ainsi gagner du temps, mais en perdent dans la réalité. En effet, l’intermédiaire sait parfaitement à qui s’adresser et vous fera le plus souvent gagner du temps en vue de votre indemnisation ou de l’édition de votre avenant …

En conclusion, faites appel à votre conseiller !

 


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 05 46 95 32 29.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Join the conversation! 2 Comments

  1. Tout d’abord, il faut garder en tête qu’en assurance, nous avons, ce que nous appelons une « inversion du cycle de production ». C’est-à-dire que nous ne connaissons le coût réel des sinistres qu’a posteriori. Le montant de la cotisation est donc établi sur une prévision du risque, réalisée à partir de l’analyse des événements passés et actuels. Les assureurs ne sont pas devins. Ils sont avant tout statisticiens. Il faut donc que notre tarif anticipe le risque potentiel de manière équilibrée, d’une part afin que le client ne paie pas un prix injustifié, et d’autre part que l’assureur puisse piloter sa solvabilité.

    Répondre
  2. Tout d’abord, il faut garder en tête qu’en assurance, nous avons, ce que nous appelons une « inversion du cycle de production ». C’est-à-dire que nous ne connaissons le coût réel des sinistres qu’a posteriori. Le montant de la cotisation est donc établi sur une prévision du risque, réalisée à partir de l’analyse des événements passés et actuels. Les assureurs ne sont pas devins. Ils sont avant tout statisticiens. Il faut donc que notre tarif anticipe le risque potentiel de manière équilibrée, d’une part afin que le client ne paie pas un prix injustifié, et d’autre part que l’assureur puisse piloter sa solvabilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Guide

Tags

,