Bien choisir son assurance Chiens & Chats
Pour bien choisir le contrat de santé de votre fidèle compagnon, notez tout d’abord que tous les chiens et chats n’ont pas les mêmes besoins de protection, certains d’entre eux étant dès leur naissance plus fragiles que d’autres, sur le plan génétique. Il vous faut donc en tenir compte.
Puis la sensibilité de chacun, les exigences budgétaires, interviendront aussi sur le niveau de protection à choisir.
Les questions à se poser pour choisir son assurance Chiens & Chats
Quel niveau de garantie me serait nécessaire en cas d’opération chirurgicale ?
En cas d’intervention chirurgicale, suite à une maladie ou un accident, une simple formule « chirurgicale » vous sera nécessaire. Il s’agit là d’une formule économique, mais d’un excellent rapport qualité prix, puisque vous permettant de vous aider à faire face à des frais la plupart du temps très conséquents. Néanmoins, une formule « complète » sera tout aussi efficace, mais pour un coût nettement plus élevé.
Quel niveau de garantie me serait nécessaire en cas d’accident ?
En cas d’accident, avec ou sans intervention chirurgicale, une formule de type « Accident » sera parfaitement adaptée. Il s’agit là d’une formule idéale pour les chiens et chats d’une réputation solide génétiquement, vous permettant de vous aider à faire face à tout imprévu accidentel. Mais un chien ou un chat, de nature plus fragile, nécessitera le choix d’une formule « Médicale » plus communément appelée « Complète » car le protégeant parfaitement en cas de maladie.
Quel niveau de garantie me serait nécessaire en cas de maladie ?
En cas de maladie sans intervention chirurgicale, la formule de type « Médicale » est absolument indispensable ! Statistiquement, près de 90% de nos clients optent pour ce type de formule, ce qui prouve bien leur attachement à préserver la santé de leurs amis à quatre pattes !
Les particularismes
La plupart des compagnies d’assurances intègrent à leurs formules quelques limites :
- Franchises en cas d’accident
- Plafonds annuels de remboursement
- Limites d’âge de souscription
- Réduction des remboursements au-delà des 10 ans (âge à partir duquel votre animal aura le plus besoin de soins onéreux !)
- Exclusion de la prise en charge de certains frais (vaccins)
Cela nécessite de bien comparer non seulement les prix, mais encore et surtout les garanties dans leur ensemble. Notre cabinet a sélectionné pour vous les meilleures formules du marché et vous orientera en tenant compte de vos aspirations, des nécessités de protection de votre petit compagnon, sans négliger pour autant votre budget…
Tarifs, informations complémentaires, …
Votre devis chiens chats en ligne
Sans engagement et sans aucun risque d’être dérangé par la suite (nous ne vous rappelons que si vous le demandez), obtenez votre devis pour l’assurance chiens & chats en ligne