mars 11, 2009

SwissLife PERP

La vie de votre contrat SwissLife PERP se déroule en deux phases bien précises :

  • 1er temps : de l’adhésion de votre contrat jusqu’à la date de votre départ à la retraite vous vous constituez un capital en effectuant des versements qui produisent des revenus financiers.
  • 2ème temps : dès que vous prenez votre retraite, vous cessez vos versements, et vous percevez un revenu régulier jusqu’à la fin de votre vie

swl perp
Vous versez à votre rythme, selon votre choix

Vous choisissez de constituer votre épargne retraite de façon régulière, en effectuant des versements par prélèvement automatique tous les mois, tous les trimestres, tous les semestres ou une fois par an.

Vous pouvez également construire votre capital retraite en effectuant uniquement des versements libres, aux dates de votre choix.

Une rente à vie pour une retraite tranquille

Votre épargne alimente votre compte retraite durant toute votre vie active. Dès que vous faites valoir vos droits à la retraite auprès de l’organisme d’Assurance vieillesse dont vous dépendez, votre compte SwissLife PERP vous est versé, exclusivement sous la forme de rente à vie.

Un choix de supports financiers

Une gestion adaptée à votre situation

Vous avez également le choix entre 3 options de gestion pour votre épargne …

Un capital disponible en cas de coup dur

Avant votre départ à la retraite, si vous étiez touché par l’un des trois évènements suivants :

  • Invalidité de 2e ou 3e catégorie.
  • Expiration de vos droits à l’allocation chômage en cas de licenciement (fin de mandat depuis plus de 2 ans pour un mandataire social).
  • Cessation de votre activité non salariée suite à une liquidation judiciaire.

Vous pouvez demander que vous soit versée la valeur de rachat de votre contrat.

h3.L’association CERENA, la garantie d’une Assistance Retraite

Durant la phase d’épargne de votre contrat, vous bénéficiez d’un accès téléphonique à un service spécialisé d’information* pour toutes vos interrogations pratiques et juridiques liées à votre retraite.

1 Ces services sont réalisés avec le concours de Garantie Assistance, filiale du Groupe Swiss Life et de France Retraite, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Désirez-vous en savoir plus ?

  • Découvrez Swiss Life Perp en détails
  • Télécharger la documentation de Swiss Life Perp
  • Demandez votre étude personnalisée
  • Demandez à être rappelé immédiatement pour toute question ou remarque au sujet de Swiss Life Perp

  • Vous souhaitez en savoir plus ?…


    Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
    M'écrire via la fiche contact
    Vous faire appeler
    Me joindre au 09 63 64 98 93.

    Vous souhaitez obtenir un devis ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    mm

    Au sujet de Yves Renaud

    À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

    Category

    Retraite

    Tags

    , , , , , ,