Dès lors qu’une durée est liée à la cessation d’activité professionnelle, accompagnée d’une indisponibilité des fonds, voire même d’une sortie exclusive en rente, les produits concernés par ces contraintes bénéficient, en compensation, de la possibilité de transférer les capitaux constitués dans un autre établissement financier …

Quels sont donc les produits bénéficiant du droit au transfert :

– Les contrats de type PEP

– Les contrats PERP

– Les contrats de type Retraite Madelin

– Les PEA

Dans quelles conditions techniques ?

– Certains établissements vous factureront des frais de transfert. Ils seront parfois négociables avec l’établissement receveur des fonds, parfois dégressifs au sein de l’établissement donneur des fonds, en fonction de la durée de détention, et ce, dans le but de les conserver le plus longtemps possible …

Il ne faut pas perdre de vue que certains établissements mettront parfois plusieurs mois à procéder au transfert de vos fonds … D’où la nécessité de suivre votre demande de transfert de très près !

Comment procéder ?

Il est donc vivement conseillé de faire appel à un expert qui vous permettra, préalablement à une telle décision, de vérifier et valider les points suivants :

– L’existence d’une meilleure rentabilité

– La possibilité de bien négocier les frais de transfert

– La conservation de l’antériorité fiscale (évitant ainsi de vous voir souscrire un tout nouveau contrat, de même nature, certes, mais démarrant à zéro)

– Le bien fondé à poursuivre une même stratégie d’investissement.

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Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

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Mesures fiscales et sociales

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