L’assurance santé, la mutuelle santé, la « Assurance santé Chiens & Chats » « https://www.expertass.fr/index.php/assurances-du-particulier/assurance-sante-chien-chat »>garantie santé pour le chien et le chat, quel que soit le nom que l’on veuille lui donner, voit actuellement apparaître de plus en plus d’intervenants sur ce segment spécifique du marché de l’assurance …

Certaines compagnies pourtant l’abandonnent, quand d’autres, décident de s’y intéresser !

Les points très importants à vérifier :

  • Votre chien ou votre chat doit être bien assuré, certes, durant toute son existence, mais absolument au même niveau de garanties !

En effet, certaines formules limitent leurs prestations d’origine, dès l’âge atteint de 8 ans)

  • Evitez les plafonds de dépenses sectorisés

Un tel principe s’avère très trompeur car le plafond global de dépenses autorisé sera ainsi rarement atteignable …

  • Calculez bien le surcoût important généré par le choix d’une formule vous remboursant tout ou partie des consultations vaccinales et des vaccins … Cela n’est pas particulièrement rentable !

En effet, pourquoi donc accepter de payer en moyenne 2 à 3 fois cette dépense dans l’année, du fait de cotisations nettement plus élevées ?

  • Déterminez objectivement vos réels besoins de prestations, en fonction du cadre de vie de votre animal, des spécificités et fragilité éventuelle de sa race

En effet, en principe, un chat ne sortant jamais du domicile (par exemple, appartement au 3ème étage) court nettement moins de risques d’accident ou de maladie qu’un chat libre d’aller et venir, ne rentrant à la maison seulement pour manger et dormir ! La formule Vitale du contrat Quadrup’Aide serait alors ment suffisante pour le protéger, dans d’excellentes conditions et au meilleur prix !

  • Vérifiez bien si les cotisations varient annuellement en fonction de l’âge de votre chien ou de votre chat
  • Exigez, dès votre demande de devis, les conditions générales contractuelles dans leur intégralité ! Ne vous contentez surtout pas d’un extrait …
  • Ne confondez pas la Mutuelle pour chien et la notion de responsabilité civile !

Votre responsabilité civile, à l’égard des dégâts matériels et corporels éventuellement occasionnés par votre chien, sont normalement assurés par votre contrat multirisque habitation par simple déclaration écrite (à l’exception des chiens de 2ème catégorie, exigeant alors un contrat ou un avenant spécifique)

Notre cabinet, ExpertAss, veille tout particulièrement à vous proposer uniquement des formules performantes, telles que Quadrup’Aide de Solly Azar Assurances, avec ses formules Vitale, Fondamentale, Intégrale et Garantie Chiens-Chats d’April Assurances, respectant ainsi tous les critères que nous venons d’énumérer, sans omettre votre budget !
Nous vous adressons vos devis personnalisés par mail ou par courrier, accompagnés systématiquement des conditions générales contractuelles correspondantes, dans leur intégralité, en vous laissant parfaitement le temps de la réflexion et surtout le soin de décider, de vous-même, de donner une suite ou non à l’une de nos offres …

Notre cabinet se tient à votre entière disposition pour vous établir votre ou vos devis personnalisés, gratuitement et sans aucun engagement

 


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Chiens & Chats

Tags

, ,