Il est vrai que « l’assurance vie »:http://www.fld-assurances.com/placement-assurance-vie/, placement préféré des Français, a servi, va surtout servir, en quelque sorte de « plat de resistance » en cette période très troublée des marchés financiers …

Certes, bien des contrats multisupports n’ont pas démérité, assurant ainsi la diversification préconisée par leur principe de fonctionnement. Mais ce sont bien leurs fonds en euros qui ont servi d’amortisseur à la majorité des épargnants ayant dû faire face à la diminution de leurs encours …

Fort heureusement pour nous, les compagnies d’assurance se sont bien moins exposé aux risques des subprimes que leurs amies, les banques !

Néanmoins, nous devons rester très vigilants face à des offres du type :

h3. 6% net garanti durant 6 mois, sur le fonds en euros, tout autant que vous investissiez au moins 50% en fonds d’unités de compte !

Cela revient à dire que l’on vous garantie véritablement 3% net sur l’année pour seulement 50% de votre investissement !

Cela laisse songeur, face à des compagnies qui s’engagent, quant à elles, sur des taux pour 2008 dépassant la réglementation, autorisant pourtant au mieux :

h3. 80% du taux moyen distribué les deux années précédentes !

Restons vigilants, mais ne boudons pas pour autant notre plaisir ! Nos équipes sont à votre disposition, pour vous aider à faire la part des choses, en vous orientant sur les offres les plus sérieuses et les plus compétitives du marché !

h2. Désirez-vous en savoir plus ?


Vous souhaitez en savoir plus ?…


Vous pouvez me laisser un commentaire j'y répondrais mais vous pouvez aussi :
M'écrire via la fiche contact
Vous faire appeler
Me joindre au 09 63 64 98 93.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mm

Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

Category

Assurance vie

Tags

, , ,